Une jeune femme, Melis Ates, raconte dans une vidéo Youtube ses problèmes de pilosité et son épilation du torse. Je vous en fais un court résumé ici.
Souffrant d’un syndrome des ovaires polykystiques, elle a trop d’hormones mâles en elle et développait des poils en haut du torse. Elle a commencé son traitement en juillet 2019. Il s’agissait d’électrolyse « diathermique à courte longueur d’onde », ce qui correspond probablement à la thermolyse haute fréquence (termes plus courant en France).
L’écart entre les séances était respectivement: un mois, un mois, deux mois, trois mois, quatre mois. Elle a eu 6 sessions sur 14 mois. Ensuite, ce n’est pas une épilation « absolue »: les poils sont juste tellement petits qu’ils ne sont pas notables. En outre, ces poils n’avaient jamais été « stimulés » par d’autres épilations (cela dépend des personnes).
Les sessions duraient 15 minutes, puis 10 après la 2e séance et 5 après la 4e. Elles étaient plus courtes car il y avait déjà de moins en moins de poils qui repoussaient.
Elle observait des résultats dès après deux sessions. Après un an et demi, elle n’a pas eu besoin d’autre session.
Elle préférait l’électrolyse parce qu’elle avait peur que son corps réagisse mal au laser, notamment en raison du risque de stimulation des follicules pileux autour.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter sa vidéo (en anglais):