Comment se préparer à une séance d’épilation par électrolyse ?
Les précautions à prendre avant la séance d’électrolyse sont :
- Ne pas se raser trop près d’une séance. Il faut que vos poils soient visibles pour que l’électrologiste puisse les voir et les extraire. Laissez pousser au moins 5 ou 6 jours avant la séance et évitez l’épilation à partir de 2 semaines avant la séance.
- Ne pas s’épiler entre séances. Les séances sont rythmées par le cycle de repousse des poils. Il ne faut pas l’interrompre par une épilation d’un autre type.
- Ne mettez pas de maquillage ou enlevez le avant la séance. Cela peut sinon irriter davantage les pores.
- Hydratez vous. L’épilation par électrolyse est plus facile avec une peau bien hydratée. Evitez de boire de l’alcool la veille ou de sortir du sport ou autre activité qui déshydrate les tissus.
- Si besoin: se prémunir contre la douleur. L’électrolyse est douloureuse pour certaines personnes et certaines zones. Vous pouvez vouloir vous prémunir de la douleur. Pour cela, il y a en principe des crèmes anti-douleur, comme Topicaine ou Emla. Vous pouvez aussi prendre un peu de doliprane.
Que prévoir après sa séance d’électrolyse ?
Les précautions à prendre après la séance d’électrolyse sont :
- Appliquer une crème antibactérienne. Vos follicules seront très ouverts et certains auront pu avoir saigné. Pour prévenir tout risque d’infection, appliquez une crème antibactérienne sur la zone traitée.
- Limiter les sources d’irritation. Après les séances, vos follicules seront très irrités, il faut donc éviter toutes les activités qui font suer (sport, sauna …), le bronzage et les matières irritantes (maquillage, spray déodorant …) pendant 1 ou 2 jours.
- Ne touchez pas aux croutes. Des croutes peuvent se former sur les zones traitées. Laissez les tomber naturellement, cela fait partie du processus de régénération.