Est-ce que l’épilation par électrolyse dure longtemps ?
La réponse n’est pas la même selon ce dont on parle:
- le temps de la séance ?
- ou bien le temps du traitement ?
- la durabilité du résultat ?
Le temps des séances d’épilation par électrolyse
La durée des séances d’épilation par électrolyse varie en fonction de la zone traitée. Pour les zones les plus communes, comme le menton et la lèvre supérieure, cela prend en principe une quinzaine de minutes.
Soit l’électrologiste utilise des aiguilles et il en place plusieurs pour qu’elles aient chacune le temps de faire effet ; soit il utilise un filament qui va venir griller instantanément la base du follicule pileux. Dans tous les cas, c’est en fait très rapide … si la zone est petite. On estime qu’un praticien qualifié peut extraire en moyenne 570 poils par heure.
Evidemment, cela dépend du nombre de poils à retirer. Vous pouvez passer une heure allongée pour l’épilation de grandes zones, comme les jambes.
Le temps du traitement d’épulation par électrolyse
Vous avez eu votre séance d’électrolyse, vous avez eu bien mal (ou pas, ça dépend des gens et de la zone traitée), votre porte monnaie s’est bien allégé … mais ce n’est pas fini ! Les estimations varient: certains vont dire entre 8 et 12 séances sur un an, mais le consensus semble plutôt être autour de 15 séances sur 18 mois. Cela peut même durer jusqu’à deux ans.
L’électrolyse est la seule épilation qui soit vraiment définitive. Cela se gagne.
Il y a plusieurs facteurs qui vont influencer le nombre de séances nécessaires pour l’épilation par électrolyse:
- Vos hormones
- La compétence du praticien, qui doit enfoncer le filament juste la bonne distance
- La zone traitée
- Si les follicules pileux sont courbés, cela rend plus difficile le travail de l’électrologiste. Cela peut se produire lorsqu’il a été beaucoup épilé.
L’électrolyse: la seule épilation vraiment définitive
Enfin, l’épilation par électrolyse va durer de plus en plus longtemps au fil des traitements. Au début, vous en aurez un toutes les 2 ou 3 semaines, puis tous les mois, etc. A la fin, les poils ne repousseront normalement plus jamais.