Dans cette vidéo (en anglais), une femme nous présente les progrès de son épilation à l’électrolyse. Elle souffre d’hirsutisme causé par syndrome des ovaires polykystiques, générant des poils sur son visage et son cou. Elle a commencé à suivre un traitement par électrolyse en avril 2021 et propose plusieurs vidéos retraçant sont parcours.
Durée de l’épilation par électrolyse : 3 heures ?
Un point marquant de son exposé est la durée du traitement: 3 heures ! Dans les autres retours d’expérience, les temps sont beaucoup plus limités: de l’ordre de 15 minute par séance. Il s’agit probablement d’une différence causée par les conditions personnelles: l’intensité de l’hirsutisme peut être plus forte et générer davantage de poils.
Les résultats progressifs de l’épilation
Si les séances s’étalent sur une durée très longue avant que les résultats ne soient définitifs, ces derniers arrivent petit à petit rapidement. Ainsi la youtubeuse nous montre (1’58 ») que les poils repoussent beaucoup plus fins au moment de la vidéo (3 aout 2022) qu’auparavant (novembre 2021).
Vous le voyez clairement à 3’07 » de sa vidéo de janvier 2022 :
Cela rend aussi le traitement de moins en moins traumatique pour la peau.
Ses produits de soin après séance
Comme nous l’avons vu, l’électrolyse est très « violente » avec votre peau et il faut en prendre soin après vos séances. La youtubeuse nous présente les produits qu’elle utilise après ses séances. Elle utilise notamment :
- Neutrogena Gentle Face Wash
- Vitamin C Serum
- Rose Water Facial Spray
- Gold Bond Neck & Chest Firming Cream
- Trader Joe’s Moisturizer
- Thayers Witch Hazel
- CeraVe Healing Ointment